Un plan COVID est mis en place, pour l'instant, celui de 2020 sera répété, en attendant d'autres consignes obligatoires.
- Un espace délimité (bulle) et nominatif pour chaque équipe sur le plateau principal. 50m2 par équipe minimum,
- Un fourgon et tentes seront acceptés pour installer sont quartier.
- Chaque concurrent et encadrant devra, respecter cette "bulle", sans public ou visiteur.
- Le masque sera obligatoire pour tous
- Le masque sera retiré pour les concurrents pour l’échauffement, la compétition et la récupération
- Des points d'eau pour lavage de main avec savon spécifique seront mise en place (entrée principale devant le vestiaire, sur le plateau des équipes).
- Du gel sera à disposition des participants et encadrants au niveau des podiums (départ) ainsi qu'à la permanence et au podium sonorisation.
- L'accès dans le vélodrome sera autorisé que pour les concurrents et encadrants déclarés (badges), ainsi que pour les officiels.
- L'accès du vélodrome se fera par le tunnel (sens unique).
- Un sens de circulation d'accès vélodrome et de sortie en mis en place pour éviter un croisement dans le tunnel.
- La piste de roller, faisant le tour à l'intérieur de la piste cyclable de 1 km, permet la récupération après les épreuves, celle-ci sera à sens unique, pour revenir au stand de son équipe. Elle servira aussi de liaison pour le retour du vélodrome en vélo.
- la sortie du vélodrome se fera par le portail ligne opposée, à la fin de chaque épreuve, aucun concurrent ne devra rester à l'intérieur du vélodrome, une fois sont épreuve terminée.
- Le public et les familles présentes, seront libre de regarder les compétitions sauf sur les parties signalées: zone départ et arrivée de le piste C Pitiot, à proximité de la zone relais du Grand Relais, à l’intérieur du quartier des équipes...
- Un test COVID pourra être effectuer (48h) pour les équipes qui seront hébergés par l'organisation (long déplacement en groupe...)
Grace à la bienveillance de l'encadrement des équipes participantes, en 2020, nous n'avons pas connu de soucis ni d'acte répréhensible. Et surtout de donner une crédibilité à notre épreuve: la 1ère épreuve d'après confinement sur Saint Etienne (avant les verts !), comme quoi, si on veut, il n'y en a pas que pour les professionnels!Cela nous permet, de prévoir, si les conditions l'oblige un report sur la même date : jeudi 26 aout.
12 équipes ont répondu présente, pour 150 participants.